Les professionnels du BTP le savent, nul ne peut s’aventurer dans l’espace fermé d’un chantier sans avoir l’équipement adéquat. Les risques sur cette zone sont multiples à savoir, les bruits assourdissants, les substances biologiques, la poussière, les conducteurs d’électricité, les coupures et toutes sortes de choc. En France, l’amende s’élève à plus de trois mille cinq cents euros dans le cas où il enfreind cette règle stricte du port de l’équipement de protection. Alors il est important de faire gaffe avant toute intrusion dans un chantier. Les équipements principaux seront énumérés dans la suite de cet article, afin de vous édifier un peu plus.
Les équipements indispensables
C’est indubitablement le casque qui est le tout premier élément à mettre avant d’entrer dans un chantier. Celui ci vous protège votre tête contre tout potentiel débrit. Ensuite, vous devez obligatoirement avoir des lunettes de sécurité ou alors les lunettes de protection, qui couvre les yeux et aussi les côtés.
Un masque filtrant pour éviter d’inhaler les poussières, une protection auditive pour atténuer les bruits assourdissants, les gants de protection solides contre les coupures, et bien sûr les fameuses chaussures de sécurité vous protégeant contre tout danger sur le sol du chantier; tous font partie de l’ensemble d’équipement obligatoire qui vous donne l’accès libre à un chantier de construction.
Alors, veuillez bien les respecter pour votre propre sécurité et pour vous éviter une potentielle amande.