Une maison avec piscine est toujours la préférée de tous nos proches. Ils se plaisent à venir rester autour, et même à improviser des fêtes pour y prendre de bons bains. L’eau à coloration verte pou bleu les ravit, et ils ne peuvent pa s’en passer. Et pouyrtant, la piscine demande un grand entretien. Les trois étapes que sont le filtrage, le traitement, et le niveau de PH, sont les piliers d’un bon entretien des piscines. Mais au delà de tout ça, le nettoyage tient une place très importante.
Le nettoyage au quotidien
Cela peut paraître pénible dit comme cela, mais il faut nécessairement nettoyer sa piscine tous les jours. Plus vous prendrez l’habitude de le faire, plus vous conserverez un bon état du matériel.
Si votre piscine n’est pas utilisée, il vaut mieux la recouvrir d’une bâche, pour empêcher les feuilles, la poussière et la pluie de souiller votre eau. Nettoyer sa piscine chaque jour deviendra pour vous une routine, qui vous sera bénéfique. Les parois de celle seront toujours impeccables, et l’eau pourra se regénérer sans problème après un bon filtrage.
Mais fdans le cas où vous manquez vraiment de temps pour cela, alors choisissez un nettoyage hebdomadaire, mais qui soit fait de fond en comble. Ce n’est pas un mauvaise idée, mais la longévité de votre matériel dépendra de la qualité de votre nettoyage hebdomadaire.