La présence de nids de guêpes est synonyme de danger, surtout lorsqu’ils nichent près de la maison ou dans des zones adjacentes et que certains membres de la famille souffrent d’une forme d’allergie aux piqûres. Dans tous les cas, il est urgent de se débarrasser de ce problème. Cependant cela comporte des risques qui peuvent être évités. Par conséquent, pour fumiger les guêpes, vous aurez besoin des compétences des meilleurs professionnels et spécialistes de la lutte contre les parasites.
Précautions à prendre face à un nid de guêpes
Se débarrasser seul d’un nid de guêpes n’est pas une bonne idée. Donc si vous êtes tenté de fumiger les guêpes en pulvérisant la zone infestée avec un atomiseur ou si vous avez l’intention d’utiliser des pièges colorés pour les attirer, abandonnez la mission ! N’oubliez pas que, en présence de nids de guêpes, même les forces de sécurité de l’État, comme les pompiers, reçoivent des instructions et donnent des cours sur la manière de se préparer et de savoir comment agir.
Pour enlever le nid, la première chose à faire est de s’habiller de manière appropriée. Portez des vêtements épais ou un vêtement par-dessus un vêtement, couvrant toutes les parties visibles de votre corps, y compris votre visage, vos yeux et vos oreilles. Pour vous assurer que les insectes ne s’infiltrent pas sous vos vêtements, utilisez du ruban adhésif pour sceller les manches et les poignets.
Évitez les couleurs blanches et jaunes. Ils sont fortement attirés par ces couleurs ! Tenez les membres vulnérables du foyer à l’écart de la zone de danger, qu’il s’agisse de personnes âgées, d’enfants ou d’animaux domestiques.
Saviez-vous que lorsqu’une guêpe pique, elle libère une phéromone qui encourage les autres membres de sa colonie à piquer ? Donc, si vous êtes piqué, éloignez-vous rapidement du nid pour éviter une attaque massive.
Les périodes les plus favorables à l’apparition des nids de guêpes sont le printemps et l’été. À titre préventif, veillez à ce que la maison soit exempte de déchets et d’aliments, fruits et boissons sucrés, surtout pendant les mois les plus chauds de l’année. Ils adorent les sucreries !
La meilleure solution pour fumiger les guêpes
S’il s’agit d’un nid suspendu, un moyen simple de l’enlever est de le recouvrir d’un sac en tissu, de le retirer, de le fermer hermétiquement puis de le plonger dans l’eau jusqu’à ce que tous les insectes soient morts.
Si le nid est souterrain, appliquez de la paraffine sur le nid et couvrez immédiatement toutes les entrées avec une serviette humide. Il n’est pas nécessaire de mettre le feu au nid car les insectes mourront des mêmes effets de la solution.
Il existe de nombreux remèdes maison ou produits commerciaux pour lutter contre ces types de parasites qui doivent être appliqués à distance et vous devrez très probablement répéter la procédure plus d’une fois. N’oubliez pas de prendre les précautions nécessaires, notamment en portant des vêtements adéquats et en suivant un horaire approprié pour ce type de tâche. Essayez également de couvrir votre bouche avec un masque pour éviter de respirer les substances.