Tout au long de l’été, vous avez travaillé dur pour entretenir une pelouse luxuriante. Ne le laissez pas se gâcher ! Si vous constatez que les taupes font des ravages sur votre pelouse, épargnez vous une migraine en essayant ces méthodes pour éliminer ces nuisibles souterrains de votre jardin.
Faire appel à des professionnels
Il est impossible de se tromper lorsqu’une ou deux taupes ont envahi votre pelouse et votre jardin. Bien qu’il soit peu probable que vous en voyiez une en surface, les collines et les ornières qu’une taupe laisse dans son sillage peuvent gâcher, voire dévaster, votre aménagement paysager. Au-delà de l’horreur des nouveaux monticules disséminés sur votre pelouse, le creusement de tunnels peut séparer les racines du sol, tuant l’herbe et les autres végétaux.
Si vous avez fait des recherches sur la façon de se débarrasser des taupes, vous avez probablement rencontré des dizaines de rapports, chacun vantant telle ou telle méthode comme étant la meilleure solution au problème des taupes. Il peut être intéressant d’essayer l’une ou l’autre de ces recommandations, mais de nombreux experts s’accordent à dire que le piégeage reste le seul moyen fiable et efficace d’arrêter ces créatures.
Si vous espériez pouvoir vous débarrasser des taupes sans vous salir les mains, il est temps de modifier vos attentes ou de faire appel à un professionnel. Le piégeage demande non seulement beaucoup de travail, mais il va également vous amener à côtoyer au moins une taupe. Si vous êtes dégoûté par ce genre de choses, votre meilleure chance est de confier le travail à un exterminateur expérimenté dans votre région.
Comment se débarrasser des taupes
Si vous avez l’habitude de vous occuper d’animaux alors vous êtes prêt à vous mettre au travail. En gros, il y a deux options : Vous pouvez essayer de prendre une taupe sur le fait, pour ainsi dire, ou vous pouvez installer une série de pièges mécanisés. La première est l’approche la plus humaine, car elle ne nécessite pas de tuer la taupe. La seconde est plus susceptible de donner des résultats, mais la taupe peut mourir dans les griffes de votre piège.
Moins humain, plus efficace
Achetez des pièges à taupes en ligne ou dans votre centre de rénovation local. Les propriétaires qui ont peur des taupes font état de succès avec des pièges à ressort. Placez le vôtre directement dans le tunnel de la taupe, en veillant à choisir un tunnel actif. Si vous n’êtes pas sûr du statut d’un tunnel donné, couvrez la taupinière la plus proche. Attendez un jour ou deux, et si la taupinière a été découverte, c’est une indication assez claire d’activité.
Une fois que vous avez installé le piège à taupes, vérifiez-le souvent. N’oubliez pas non plus que la capture d’une taupe ne signifie pas que le problème est derrière vous. Vous devrez installer le piège encore et encore, car d’autres taupes peuvent décider d’occuper les tunnels préétablis de la première taupe. En effet, il faudra peut-être piéger plusieurs taupes avant que le tunnel ne devienne dormant. Enfin, sachez qu’il n’est peut-être pas légal dans votre État d’installer un piège qui tue les taupes. Vérifiez auprès des autorités locales.