Le carrelage est un matériau très sollicité tant pour les constructions, que pour les rénovations. Ils sont parfois en marbre, en terre, en grès, et plusieurs autres matières. Les carreaux sont un classique lorsqu’on parle de sanitaire, car ils résistent très bien à l’eau, et sont facile à nettoyer. Ils sont utilisés aussi pour les autres pièces de la maison, sur des surfaces entières ou partielles. Les carreaux pour faire joli doivent être tout le temps propres, d’autant plus qu’ils se nettoient simplement avec de l’eau savonneuse et une éponge. Dans le cas où l’eau savonneuse n’agit pas, c’est l’alcool ménager qui est utilisé. Malheureusement, il existe des tâches tellement encastrées qu’elles ne s’en vont toujours pas.
La solution efficace
Les carreaux sont fabriqués avec des couches protectrices à la surface, ce qui préserve la qualité des carreaux. A force d’utiliser des produits aux composants très forts et chimiques, cette couche disparait et les tâches deviennent plus compliquées à enlever.
Les tâches de rouille par exemple ne s’en irait pas même avec l’alcool ménager associé à de l’eau e javel. Mais ce que vous devez faire dans ce cas précis est de verser directement l’antirouille pour tissus sur la tâche. Et suite au détachage, veillez à bien frotter une éponge imbibée d’eau oxigénée pour nettoyer proprement cette partie.Et pour ce qui est de la teinture, après avoir essayé l’alcool ménager, utiliser plutôt de l’ammoniaque ou encore d el’eau oxigénée, et tout ira bien.