Vous recherchez un style vraiment original pour votre intérieur, alors nous vous proposons quelques chose de très intéressant, un sol revêtu à la fois du carrelage et du parquet. Pour réussir ces travaux il faut un professionnel des métiers de construction et de rénovation, car c’est assez complexe de les réaliser. L’on doit tenir compte de l’améngament des pièces, de la lumière, et bien d’autres choses encore. C’est un style néanmoins qui vous fait profiter de votre intéieur d’une façon particulière, vu le joli contraste que cela créera.
Comment agencer les deux?
La question est très pertinente, car le parquet et le carrelage ont chacun un entretien et des atouts différents. Cela dit, vous avez la possibilité de mettre le parquet sur votre sol, et décider de poser le carrelage sur des espaces reservés pour:
– le meuble ou la table du salon en remplacement d’un tapis
– la limite de séparation des pièces
– La table à manger: une nouvelle ambiance s’installera. Vous pourrez nettoyer à votre guise cette partie, peu importe les saletés et même les frottements de la table et des sièges.
– L’entrée de la maison: un carrelage posé sur quelques centimètres et suivi du parquet donnera l’impression d’un intérieur plus grand.
– la baignoire: en plus du décor original, vous pourrez réserver les alentours de la baignoire pour le carrelage pour un entretien plus facile de cette partie.
Plusieurs autres idées restent à analyser, et à vous de les faire concorder avec votre espace et votre style d’aménagement.