Les obligations légales pour les sociétés du domaine de la construction et de la rénovation

construction

Nul n’est censé ignorer la loi, et cette dernière s’applique tant sur les personnes physiques que sur les personnes morales. Cela dit, les entreprises doivent respecter une réglementation bien déterminée. Certaines sont facultatives, et d’autres obligatoires, car elles garantissent une certaine resonsabilité de l’entreprise, envers l’Etat ou envers ses clients. Alors, pour les sociétés spécialisées dans le domaine de la construction ou de la rénovation (entrepreneurs, fabricants de matériaux, constructeurs, etc), certaines assurances sont exigées pour plus de crédibilité.

construction

La garantie décennale et l’assurance dommage-ouvrages

Toutes ces entreprises doivent absolument souscrire à ses assurances, pour mettre leur clientèle à l’abri d’un grand nombre de problèmes. C’est également une preuve de professionnalisme, puisque ces constructeurs et entrepreneurs peuvent démontrer leur savoir faire avec des rénovations impeccables sur plusieurs années.
La garantie décennale est une couverture pour les clients qui dure dix ans, car en cas de défaut elle leur donne droit de rappeler l’entreprise chargée de rénovation tenu pour responsable. L’assurance dommage-ouvrages vient compléter la garantie décennale. Pour des besoins de travaux dus à quelques problèmes sur la garantie décennale, cette assurance prend en charge les travaux en faisant une avance, tandis que vous ne dépenserez rien du tout. Bien entendu, vous ne pourrez faire usage de cette assurance sur des dommages dus au vieillisement de votre habitation. Ces deux obligations sont valables durant dix longues années, une raison de plus pour confier votre rénovation à une entreprise spécialisée. Le PUC ou Police Unique par Chantier est une formule plus simple, qui vous donnera droit à un seul gestionnaire des 2 obligations.