Pour rafraichir son intérieur, on a tendance à penser à une climatisation, et peu importe laquelle. Ils sont nombreux, ceux là qui désirent juste se sentir bien, en négligeant tous les autres aspects de ces appareils. Et pourtant, bien que les climatiseurs classiques soient plus accessibles, ils sont très énergivores. Pour les travaux d’installation d’une climatisation classique, vous remarquerez une grosse augmentation de vos prochaines factures d’électricité. Alors, il vaut mieux penser à votre consommation d’énergie pour mieux choisir cet accessoire, qui nous le savons bien, occupe une place de choix en pleine chaleur.
Plus économique et adapaté aux différentes saisons
Entre un climatiseur classique et une pompe à chaleur reversible, la comparaison est toute faite. Elle vous sert à rafraichir la maison en été, mais aussi à réchauffer l’air en période de grand froid. Cela se justifie aux indices donnés par le coefficient de performance, et la puissance calorifique.
Vous avez le choix entre 3 catégories, à savoir, la pompe à chaleur reversible air/air, air/eau, et géométrique sol/eau et eau/ eau. En ce qui concerne la pompe à chaleur réversible air/air, il se sert de l’air extérieur pour refroidir ou réchauffer l’air intérieur. Et quand aux deux autres, elles se servent d’eau circulant dans le sol ou même de l’air ambiant pour refroidir ou chauffer l’eau. Cette dernière est envoyée vers un plancher chauffant reversible, où se déroulent toutes ses transformations.