Votre maison a pris un coup de vieux après plusieurs années? C’est le moment de lui refaire une beauté en apportant un nouveau style. Le plus important ici est le remplacement des matériaux, le renforcement des parois et un nouvel embellissement de la pièce ou de l’ensemble de la maison. Seulement, il faut bien sûr évaluer le montant total des travaux, ceci pour vous donner permettre de mieux vous préparer à la dépense. Le devis doit être fait par un professionnel de préférence, en prenant en compte tous les éléments à utiliser et l’ampleur du travail à abattre. Mais il ne suffit pas seulement de le faire, mais savoir à peu près tout ce qu’il faut pour remettre votre maison à neuf. Il doit donc le rédiger proprement et vous le rendre.
Les prévisions de la loi
Il est tout à fait possible qu’un professionnel fasse vos travaux sans vous remettre un devis. Vous lui confiez juste la somme dont il a besoin pour travailler et il se lance. Tout dépend à ce moment du degré de confiance que vous lui accordez. Mais il existe bien un seuil qui exige la rédaction du devis par l’arrêté du 2 mars 1990.
En effet, une fois que le montant est supérieur à 150 euros, l’entrepriuse doit obligatoirement rédiger un devis, le dater et le signer sans oublier d’inclure les informations suivantes: nom et adresse de l’entreprise, votre nom et le site des travaux, durée du chantier, prix de la main d’oeuvre, les détails de chaque tâche (quantité et prix de chaque matériau), prix total hors taxe et toute taxe comprise.