Cette tâche a l’air très facile lorsqu’une personne expérimentée s’en charge. Le marteau va à chaque fois vers le clou jusqu’à ce qu’il soit totalement enfoncé, comme s’il n’y avait aucune autre trajectoire possible. Mais une fois que vous essayez, c’est la douleur assurée pendant plusieurs jours à cause de l’impact du marteau sur les doigts. Dans cette action, les doigts sont vraiment exposés, car obligés de tenir le clou à l’endroit exact où il doit être implanter. Mais dès aujourd’hui vous n’êtes plus obligé de vous faire mal grâce à une technique de grand-mère.
Astuce simple et efficace
Il existe en effet une autre façon de tenir votre clou en place. Pas besoin de le tenir avec vos doigts, mais plutôt avec un vieux peigne. Les dents de ce dernier vous aideront à maintenir le clou, pour ensuite l’enfoncer à coups de marteau facilement.
C’est très simple: placez votre peigne sur la paroi, mettez votre clou entre les dents et à l’endroit exact où vous voulez le clouer, ainsi il tiendra seul et vos doigts seront à l’écart. mettez des coups sur la tête du clou pour l’enfoncer entièrement.
Cette astuce est simple, et idéale pour les amateurs du bricolage, car ce n’est pas la peine d’avoir des doigts blessés à cause d’un seul clou.