Des araignées s’installent souvent chez vous et vous ne savez pas d’où ils viennent ni pourquoi elles sont là ? Cet article vous aidera à savoir ce qui les attirent dans votre maison, mais aussi comment les chasser avec des répulsifs efficaces.
Comment les araignées pénètrent chez vous ?
Une végétation abondante se trouve autour de votre maison ? C’est l’une des premières raisons favorisant la présence des araignées chez vous.
Pendant l’automne, votre habitation est un abri qui leur est idéal. En effet, pendant cette saison elles y restent avant de s’hiberner. Pour les trouver, il suffit de fouiller dans les coins sombres de votre habitation, notamment les endroits peu aérés, et les lieux où vous ne passez pas souvent.
Pour s’inviter dans une maison, les araignées passent par des espaces que les personnes ne fréquentent pratiquement pas, comme une cheminée, une ventilation, ou encore une cave. Elles peuvent également se frayer un chemin dans les fissures ou les trous de vos murs, ainsi que les fenêtres et les portes de votre demeure.
Quels sont les astuces pour se débarrasser des araignées ?
Le subconscient d’une personne est sollicité par ces arachnides, qui au fil du temps définit une araignée comme étant un danger. Et pour cette raison, de nombreuses personnes deviennent phobiques. Afin de limiter ou de contrôler cette peut, voici donc quelques astuces qui vous permet de faire fuir les araignées d’une manière efficace.
Les moustiquaires : leur installation permet de les retenir à l’extérieur
En installant une moustiquaire aux fenêtres, cheminées, ainsi qu’aux portes vous pouvez empêcher les araignées d’entrer à l’intérieur de votre maison. C’est également une solution adaptée pour que les moustiques, les guêpes ou encore les mouches n’envahissent votre intérieur.
Un système infrasonore : un accessoire adapté pour faire fuir les arachnides
Il existe des systèmes infrasonores efficaces vous permettant de lutter contre l’invasion d’insectes, et même des rongeurs.
Les feuilles de tabac : en mettre dans tous les recoins
Posez des feuilles de tabac dans tous les recoins et au sol de votre maison pour que les araignées ne soient plus un souci pour vous. L’écorce de citron également est une astuce qui marche.
Le vinaigre : en vaporiser sur les ouvertures
Mélangez de l’eau avec du vinaigre et vaporisez-en autour de vos portes et fenêtre. Il est à rappeler que le vinaigre est un répulsif naturel efficace.
Les huiles essentielles à la place des pesticides
Lorsque les araignées sont omniprésentes chez vous, les faire fuir totalement peut s’avérer difficile. Mais pas de panique, les huiles essentielles de menthe ou encore d’eucalyptus sont des méthodes naturelles qui peuvent vous aider à vous en débarrasser. Il suffit d’en vaporiser dans la maison ou les recoins par lesquels ils peuvent entrer. Les écorces d’agrumes également sont efficaces, vous pouvez donc en mettre aux entrées de la maison, ainsi que sur les rebords de vos fenêtres.
Les rats, les araignées ou encore les insectes n’aiment pas l’odeur d’un chat. C’est donc une excellente option pour non seulement les faire fuir, mais aussi avoir un animal de compagnie.