Vous avez en projet une nouvelle construction? Alors, il faut bien refléchir à la forme du toit, conformément au climat de la région, à l’espace à utiliser à l’intérieur, et au design extérieur qui vous convient. Voici donc pour vous quelques idées pour choisir rapidement la forme de votre toit.
Les différents types de toit
On compte ici trois sortes de toits, et chacun d’eux a procure un confort particulier. Le premier type de toit est la toiture en pente, car il est le style le plus répand. Pour des zones pluvieuses ou neigeuses, cette forme est appréciée et même conseillée. Plusieurs éléments le composent, à savoir la charpente, l’isolation, la protection de la toiture, la ventilation, le vide sous toit, la couverture, les ouvertures, etc.
Le deuxième type de toiture est celle en forme arrondie. Le toit prend donc la forme d’une flêche, d’une courbure, d’un dôme, et bien d’autres. Les conditions d’installation sont les mêmes que la toiture en pente, mais elle favorise un plus grand espace habitable.
Enfin, on note également la toiture terrasse ( fabriqué avec le zinc ou le bois), qui n’utilise pas la charpente, mais plutôt une sorte d’élément porteur, avec en plus la pente de toiture, le pare vapeur, l’isolation, l’étanchéité, les ouvertures et la protection.